- - - -


de memoire

Comme la descente en bas un escalier circulaire, vous remontez dans vos mémoires...
C'est l'image que les guitaristes avaient quand ils ont fait cette chanson, il semble.

Kioku to Sora

La meilleure chanson de Malice Mizer. C'est ma préférée.
D'abord, à l'intro, la guitare joue un 4/4 de temps et nous avons osé nous mélanger dans un 3/4 donnant vraiment son courant, son joli rythme à la chanson. Depuis le début j'ai pensé que c'était stupéfiant. Cette chanson se développe vraiment comme elle va, nous avons utilisé beaucoup de modèles différents et je pense que tout est sorti grand.
Personnellement, j'aime ce genre de chanson difficile.

Egee umi ni sasagu ~The Vault of Heaven~

Lorsque je l'ai entendue pour la première fois, je n'ai pas vraiment pensé que c'était Malice Mizer.
Mana m'a dit qu'il avait créé cette chanson avec une image qu'il avait de la Mer Egée. Alors j'ai pensé à quelle image cela pouvait-il me donner, et je l'ai associée à la chanson. Le rythme de l'atmosphère de cette chanson est vraiment difficile, et j'ai pensé à beaucoup de choses, comme "Comment pourrais-je exprimer cette partie?" ou "Comment l'instrumentation, la voix et les paroles co-existent?" lorsque je jouais.
La dernière partie avec la batterie et la voix est vraiment mouvementée, je pense.
C'est une autre chanson que j'aime vraiment.

Gogo no Sasayaki

Basiquement, c'est un rythme bossanova.
J'ai premièrement cru naïvement que le rythme bossanova serait vraiment facile à réaliser... C'était une énorme erreur! C'était vraiment difficile, et j'ai eu pas mal de problèmes avec l'obtention de mes propres ressentiments pour rester en vie là-dedans.
Quand nous l'avons terminée, j'ai senti que c'était une excellente réalisation, et finalement, je suis devenu relax.

Miwaku no ROOMA

Sur cela il y avait beaucoup de parties où je suis vraiment entré en jouant.
Son son est très rythmique et je n'ai pas voulu casser l'image de l'instrumentation par mon ardeur... Gardant qu'à l'esprit j'étais capable de jouer la chanson en gardant c'est l'image à l'intérieur de moi. J'aime le choeur fort et les chants agressifs.
Aussi, sur la partie où Tetsu chante "tokimeki ni", les guitares était vraiment bonnes, je pense.

Seraph

Tout le monde disait que c'était une chanson d'un nouveau style pour Malice Mizer.
Avec des apogées et une ambiance mélodieuse, on prête plus attention dans Seraph par ses changements de rythmes dynamiques de la tristesse au bonheur. La voix et la batterie ont une vie en eux. À la différence des autres membres j'ai joué cette chanson entièrement basée sur mes propres sentiments et comment la chanson a progressé selon l'instrumentation... Aux apogées j'avais des moments difficiles comprenant comment le rendre expressif. J'ai essayé de donner le sentiment plein d'entrain que j'avais quand j'ai fredonné le long à moi comme j'ai joué. Je pense que le rôle de piège du choeur adapte vraiment la chanson.
Tout comme "Egee umi ni sasagu", avec "Seraph", j'étais heureux. J'étais capable de m'exprimer à ma façon.

En bref...

Il y a eu pas mal de collisions entre les membres pour cet album.
Ils me disaient "Joue comme cela ici...", ou je leurs disais "Jouez les guitares comme ceci..." ... Alors les cinq membres ont chacun joué leur rôle sur cet album. Ils avaient chacun leur propres opinions et visions des choses. Pour "Seraph", lorsque Tetsu chante "Tsurete itte", j'en ai eu une demo live, il y a bien longtemps de cela, où il chantait d'une certaine expression... Je m'en suis souvenu, j'ai cherché la demo, et je lui ai dit "Chante-le comme ceci!"... Ce qui a donné lui à beaucoup d'ennuis sur cette partie.

Bien, de la manière dont je le vois, c'était une expérience d'apprentissage pour nous. Nous avons pu voir où étaient nos points faibles, pour pouvoir progresser. Cependant, je n'oublierai jamais l'émotion de ce jour où nous avons finalement complété ce travail.

Enfin, il y a quelque chose que j'aimerais dire...
On aurait vraiment voulu faire plus dans ce C.D, mais nous avions des problèmes d'argents, des délais à respecter,... Mais nous avons essayé de minimiser cela du mieux que possible. C'est mon seul regret. Cependant, je suis vraiment heureux.
Les membres et moi sommes capables de partager nos propres idées avec vous. Nous pensons également que nous avons réalisé un bon C.D, et nous serons heureux si simplement, vous l'écoutez et que vous pouvez ressentir nos émotions.